Devenir Répar'Acteurs

 

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Depuis juin 2015 : plus 700 artisans bretons de la réparation se sont engagés dans Répar’Acteurs

Pour les connaître, RDV sur l'annuaire Répar'Acteurs

Pour suivre les actualités : consultez la page Facebook Répar'Acteurs Bretagne

 

Comment devenir Répar'acteurs ?

Je prends contact avec le référent environnement CMA de mon département pour signer les documents et récupérer les outils de communication gratuitement : ​

  • Côtes d'Armor : Fanny Le Louët - fanny.lelouet@cma-bretagne.fr - 02 96 76 27 17
  • Finistère : Hervé Moguerou - herve.moguerou@cma-bretagne.fr - 06 84 81 83 45
  • Ille et Vilaine : Karine Le Coq - karine.lecoq@cma-bretagne.fr - 02 99 65 58 73
  • Morbihan : Maëlle Le Brun - maelle.lebrun@cma-bretagne.fr - 06 08 57 78 02

 

crma_charte_dengagement_reparacteurs.pdf, by apopille

Depuis Juin 2020 : 

1000 Abonnés sur la page Répar'ACTEURS Bretagne, by aguillausseau

Etre Répar'Acteurs, c'est :

  • Réparer c’est :  
    - prolonger l’utilisation des objets,
    - économiser matières premières, eau et énergie
    - limiter le transport de produits neufs et le rejet de gaz à effet de serre
  • Réduire la production de déchets
  • Valoriser le savoir-faire et l’expertise technique des artisans de la réparation
  • Mobiliser et fédérer les acteurs de la réparation
  • Favoriser l’économie de proximité, créatrice d’emploi et de lien social

 

Qui sont les Répar'Acteurs?

Les réparateurs tous secteurs confondus, sont réparateurs : d’instruments de musique, de matériels électroniques, de matériels optiques, d’équipements électriques, d’entretien de climatisation et chaufferie, de matériel informatique, de matériel électroménager, de cycles et motocycles, de meubles, d’articles en cuir, d’articles d’horlogerie et bijouterie, de retouches couture. (ne sont pas concernés la mécanique automobile et nautique)

 

Un Répar'Acteurs, s'engage à : 

1/ Promouvoir la réparation auprès de sa clientèle de manière prioritaire par rapport à la vente;

2/ Utiliser les outils de communication dédiés à cette action, ne pas en modifier le contenu et l’identité visuelle;  

3/ Participer à une action de promotion de la réparation auprès du grand public en lien avec les actions menées par sa collectivité; 

4/ Autoriser la diffusion de ses coordonnées sur tous types de supports destinés à faire la promotion des métiers de la réparation.

charte_dengagement_reparacteurs_2021.pdf, by apopille

 

Des outils de communications dédiés

L’artisan qui s’engage, bénéficie d’un kit de communication, destiné à lui donner plus de visibilité auprès de sa clientèle.

Il est composé de :

  • une affiche

affiche_reparacteur.pdf, by apopille

  • un autocollant
  • un chevalet + socle
  • des marques pages